Découvrez notre blog sur lequel nous parlons de la côte d'Azur, du tourisme dans le sud et plus encore !
Antibes : la destination parfaite pour des vacances en famille ?
Antibes : la destination parfaite pour des vacances en famille ?

Antibes : la destination parfaite pour des vacances en famille ?

Découvrez pourquoi Antibes est la destination de rêve pour les vacances en famille ! Entre plages de sable fin, activités culturelles et aventures en plein air, cette ville de la Côte d’Azur offre un cadre idyllique. Plongez dans un univers où chaque membre de la famille trouvera son bonheur.

Antibes, l’une des perles de la méditerranée est une alternative nettement plus intéressante. Découvrez ici quelques raisons de passer vos vacances d’été dans le sud de la France.

Antibes pour des vacances en camping inoubliables

Antibes est l’une des plus belles villes et stations balnéaires du sud de la France. Située entre Cannes et Nice, c’est un endroit de choix pour la détente et à la relaxation en bord de mer. Pour autant, au-delà de cette particularité, cette commune de France est également le cadre idéal pour un séjour en famille dans un camping.

Pour cause, les 23 km de côtes de cette ville lui permettent d’accueillir de nombreux campings dans les terres et en bord de mer. Ces structures proposent aux visiteurs de séjourner dans des tentes, des bungalows, ou même des camping-cars.

Mieux, certains campings 4 étoiles situés à proximité d’Antibes comme La Plage du Dramont donnent un accès direct sur la méditerranée. Il est donc possible de dormir à la belle lune tout en étant bercé par le clapotis des vagues.

De plus, les vacances en camping proche d’Antibes permettent de profiter d’une multitude d’activités en famille. En plus des clubs enfants et des espaces aquatiques situés à l’intérieur des structures d’hébergement, il est possible de partir en exploration dans l’un des nombreux villages qui les entourent.

Antibes pour une période de vacances bien remplie

Les campings ne sont pas les seules attractions de la perle du sud de la France. Sa proximité avec la méditerranée lui permet de proposer un large panel d’activités. Les plus populaires sont les activités aquatiques.

Les activités aquatiques

À Antibes, on recense une vingtaine de parcs aquatiques. Pour les enfants, ces aires de jeux proposent des toboggans géants, des piscines à vagues et de magnifiques jeux aquatiques. L’un des plus principaux parcs de la ville offre même la possibilité de travers un tunnel de requin et un aquarium exotique. Ce sera l’occasion pour eux de découvrir la faune marine et de s’initier aux merveilles de la nature.

antibes vacances en famille

L’exploration de la ville

Après avoir lézardé au camping ou sur les chaises longues des piscines, l’exploration de la ville est une façon intéressante d’occuper la journée. Avec les enfants, louez des vélos et pédalez à travers la vieille ville vers le fort Carré en forme d’étoiles.

Pour information, cette station balnéaire de la Méditerranée a la particularité d’abriter une ville entourée de remparts. Bien qu’elle ne soit pas Concarneau ou Dubrovnik, Antibes a une architecture ancienne et traditionnelle légèrement empreinte de solennité.

À défaut, faites une randonnée le long du sentier côtier. Il longe la mer et fait le tour du Cap d’Antibes. Entre deux balades, n’hésitez pas à faire un pique-nique près du phare d’Antibes. Ce sera l’occasion de découvrir la gastronomie locale et de goûter à la fameuse tropézienne, un gâteau de sucre garni de crèmes.

En outre, désirez-vous déjeuner dans un restaurant chic en bord de mer ou faire du shopping dans des boutiques de luxe ? Faites un tour dans le quartier chic de Juan Les Pins. Mais avant, visitez le site de l’Office de Tourisme pour avoir quelques informations importantes.

Antibes sans les enfants

Après une magnifique nuit au clair de lune, faites un tour au marché local des fruits et légumes avant de commencer la journée et découvrez la fraîcheur des produits locaux.

Ensuite, loin des enfants, passez une journée en amoureux sur l’une des plages aux sables fins de la ville (comme celle de La Gravette). Ce sont des cadres discrets qui permettent de profiter du soleil, mais aussi de l’air frais de la côte.